L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Biographie

Catégories : #Catégories

Biographie

Sylvie Simon est née à Narbonne le et est décédée à Paris le , elle était un écrivain  français , également essayiste et journaliste. 

 

Elle est à l’origine de la création à Paris de la Cour aux Antiquaires, faubourg Saint-Honoré, et du Louvre des Antiquaires, rue de Rivoli, puis s’est installée rue de Beaune au cœur du fameux Carré des Antiquaires.

 

Par la suite Sylvie Simon s'est consacrée à l'écriture de romans et à de nombreux ouvrages sur divers sujets. Puis elle s'était définitivement spécialisée depuis quelques années dans le domaine de la Santé, principalement sur la controverse et les effets secondaires de la vaccination, et celui des dérives de la Médecine.

Sylvie Simon se battait contre la désinformation et les sophismes en matière de santé et d’écologie, sujets de brûlante actualité. Elle écrivait dans nombre de journaux de santé et a aussi publié nombre d’essais très documentés, dans lesquels elle analyse divers scandales — trop vite oubliées par le grand public —, tous générés par la corruption de certains milieux et d’experts qui se prétendent indépendants, mais qui sont à la solde des lobbies.

Elle dénonçait notre culture moderne, imprégnée d’une éducation essentiellement individualiste qui fait abstraction de tout principe d’ordre supérieur. Elle pensait qu’au risque de détruire une hégémonie scientifique établie, nous devons ouvrir notre esprit à la quête de la nature ultime de la réalité et réviser entièrement toutes nos valeurs et notre système de pensée, pour parvenir à la Vérité. 

Pour Sylvie Simon, nous sommes entrés dans une nouvelle ère où l’homme, qui détient un savoir nouveau, doit choisir entre son évolution et sa destruction et retrouver les vertus de la Sagesse plutôt que les pouvoirs du sorcier.

Elle souhaitait surtout réveiller la conscience des citoyens, endormie par le matraquage médiatique, et les invite toujours à réfléchir, à penser par eux-mêmes, à être responsables de leurs décisions en parfaite connaissance de cause.

 

Ses ouvrages, ses recherches et ses travaux sont sur ce site dans "Bibliographie". 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents