L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Un CinéForum riche en informations et...

Publié par CinéForum sur 22 Octobre 2012, 10:25am

Catégories : #Info - Désinfo - Alerte Danger

35579341_1cb320d01a.jpgCette année encore, le succès de CinéForum ne s'est pas démenti. Sans fausse modestie, nous pouvons qualifier cette quatrième cession de "grand cru". Cette réussite nous la devons à une combinaison de plusieurs facteurs qui portent incontestablement leurs fruits.
Merci pour votre présence, merci de la fidélité de bon nombre d'entre vous. Vous nous encouragez à poursuivre cette aventure sur les chemins de la conscience en nous poussant toujours plus loin.
 

 

Comme vous le savez maintenant, les intervenants dont nous avons pu, une fois de plus, apprécier l'exceptionnel niveau, participent gracieusement à l'événement. Grâce à leur générosité, ils nous permettent de donner accès au plus grand nombre à un événement culturel inhabituel en gommant autant que possible la barrière financière. Nous leur en sommes particulièrement reconnaissants.

 

L'événement ne pourrait prendre toute sa mesure sans la participation de la commune de Sarlat qui, chaque année, met gracieusement à la disposition de notre association les tentes qui abritent nos partenaires et la restauration réservée aux participants. Ce lieu favorise et prolonge les échanges amorcés lors des conférences. Il est indispensable au succès de cette manifestation. Nous adressons nos sincères remerciements à la commune mais aussi à ses employés qui assument les tâches, quelquefois ingrates, dans l'anonymat.
 

 

Un autre facteur de réussite, et non des moindres : le cinéma Rex. Son directeur ne craint pas de sortir des sentiers battus aux antipodes des grandes sagas hollywoodiennes. Saluons l'éclectisme de cette salle. Elle participe largement à l'activité culturelle de Sarlat et au rayonnement du Périgord Noir.

 

De nombreux acteurs anonymes, tous bénévoles, œuvrent également dans l'ombre. Ils n'apparaissent pas sous les feux de la rampe mais ils sont tout aussi indispensables. Merci à eux.

 

Nous inaugurons, cette année, un nouveau volet qui prolonge l'événement. Il permet à ceux d'entre vous qui n'ont pu se déplacer de bénéficier de l'enregistrement des conférences. L'Association vous propose un coffret de cinq DVD reprenant l'intégralité des exposés. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée à ce service ici.

 

En attendant le prochain CinéForum, cinquième du nom, nous vous invitons aux soirées Mythes & Réalités dès cet automne. Vous trouverez l'ébauche du programme ici. Consultez régulièrement ce site pour vous tenir informés.

 

Chers Amis, à bientôt.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents