L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Conscience : Serions-nous réellement en plein Réveil de la conscience ?

Publié par Sylvie Simon sur 19 Novembre 2010, 10:55am

Catégories : #Esotérisme- Métaphysique-Spiritualité

to_lever-de-soleil.jpgIl nous semble que la conscience de l’humanité est enfin en train de se réveiller. Grâce à l’engagement de certains individus, plus conscients que d’autres, la véritable information commence à circuler et à produire quelques effets bénéfiques. Certains articles parus dans des journaux pourtant « sérieux et conventionnels », quelques émissions télévisées, la prise de conscience de plusieurs gouvernements actuels – qu’elle soit spontanée ou raisonnée – sur la nécessité d‘une politique écologique nous font espérer qu’un processus de retour à la conscience générale est enfin engagé.

Aux Etats-Unis, des centaines d’étudiants ont défilé pour demander que la médecine ne soit plus la proie des laboratoires, plusieurs universités américaines ne mutileront plus les animaux pour enseigner la médecine, en Europe et certains pays d’Asie ou même d’Afrique, on accorde une plus grande place à la culture « bio » avec l’intention de la développer, bref, quelque chose a changé dans la vie mondiale. C’est encore peu perceptible, mais se répand chaque jour davantage.

D’autre part, nous savons que la « masse critique » nécessaire pour faire basculer le comportement de chacun est estimée à environ 5 % de l’humanité. Il y a quelques années, on nous laissait entendre que nous arrivions à peine à la moitié de ce chiffre et ce triste constat était confirmé par le comportement égoïste et totalement inconscient de la plupart des gens, mais il est certain que ce pourcentage, bien qu’encore très modeste, est en train d’augmenter actuellement. 

De plus en plus de gens font enfin le tri — comme pour les ordures — entre la véritable information et le lavage de cerveau auquel nous sommes soumis chaque jour, et essaient de retrouver enfin leur bon sens et leur libre-arbitre.

Or, le phénomène du « Centième singe » nous a prouvé que lorsqu’un certain nombre d’individus atteint un certain niveau de Conscience, celui-ci peut être transmis d’un esprit à l’autre. Pour ceux qui pourraient encore l’ignorer, il s’agit d’observations anthropologiques concernant les singes d’un archipel japonais. Ces singes mangeaient les patates douces que les scientifiques leur jetaient sur la plage, mais n’aimaient guère le sable, jusqu’au jour où une jeune femelle trouva la solution du problème en lavant les patates. Elle fut peu à peu suivie par de jeunes singes et d’autres femelles, sous les yeux réprobateurs des vieux singes, ancrés dans leurs habitudes. Au fil des années, le processus continua lentement à s’amplifier jusqu’au jour où ce groupe atteint une centaine d’individus. Et lorsque ce centième singe se mit à laver ses patates, l’ensemble de la société des singes adopta ce comportement. Mais le plus surprenant fut que l’information franchit instantanément l’océan et des colonies de singes vivant sur d’autres îles, et même sur le continent, commencèrent à leur tour à laver les patates douces.

Ainsi, il a suffi d’un seul singe supplémentaire pour transmettre l’information à toute la communauté.

Chacun de nous peut jouer le rôle de ce singe pour transformer l’humanité, comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il suffit alors qu’une seule personne parvienne à son tour à cette nouvelle Conscience, pour réveiller tout le monde.  

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents