L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Vaccin : Rayés de l’Ordre des médecins : Coupables d’avoir entrepris...

Publié par Sylvie Simon sur 15 Novembre 2010, 16:30pm

Catégories : #Info - Désinfo - Alerte Danger

... des recherches sur des enfants autistes.

aw.jpg

 

 

Déclaration du Dr Wakefield le 5 avril 2010 :

« Le mercredi 7 avril, les avocats du General Medical Council (GMC) demanderont que je sois rayé de l’Ordre des médecins du Royaume-Uni, ainsi que deux autres médecins impliqués dans l’affaire du ROR-autisme, et que nous n’ayons plus le droit d’exercer la médecine.

« Les instances médicales ont estimé que trois d’entre nous, le Pr John Walker-Smith, le Pr Simon Murch et moi-même, sommes coupables d’avoir entrepris des recherches sur des enfants autistes sans l’approbation d’un comité d’éthique. Nous pouvons prouver, avec de nombreux documents, que cette affirmation est fausse.

« Permettez-moi d’affirmer clairement que le procès du GMC n’avait d’autre objectif que la protection de la politique vaccinale concernant le ROR. Cette action a été menée pour écraser la dissidence, selon un plan organisé qui, à mon avis, sert le gouvernement et l’industrie pharmaceutique et non la santé des enfants. Il est important de noter qu’il n’y a jamais eu, contre les médecins, une seule plainte de parents impliqués dans cette affaire.

« Mes collègues, les Professeurs Walker-Smith et Murch, sont des pédiatres de grand renom. Depuis des dizaines d’années, ils sont des leaders en gastroentérologie pédiatrique, consacrant leurs vies à soigner des enfants malades. Notre seul « crime » dans cette matière fut d’écouter les inquiétudes des parents, d’agir selon notre conscience professionnelle, et de donner des soins appropriés à cette population enfantine délaissée. Il est impensable qu’à la fin d’une carrière remarquable, on puisse considérer les soins du Pr Walker-Smith sur des enfants comme contraires à l’éthique.

« Au cours de notre travail, nous avons découvert et traité un nouveau syndrome de maladie intestinale chez les enfants autistes, soulageant ainsi leur souffrance. Cela devrait être fêté, alors que nous avons été vilipendés par la presse et diabolisés par une vaste campagne du ministère de la Santé. Le but de cette publicité négative était de discréditer mes critiques sur la sécurité du vaccin.

« Tristement, mes collègues ont souffert de dommages collatéraux dans cette lutte pour éviter une véritable enquête scientifique. Ils devraient être épargnés et garder leur réputation intacte, car ils n’ont rien fait qui n’était juste.

« La perte de ma propre licence médicale va, malheureusement, me priver du bénéfice de mon travail. Bien que je ne prenne pas cette perte à la légère, la souffrance — dont la plus grande partie n’est pas justifiée — que j’ai constatée chez ceux qui sont victimes de cette maladie fait que, par comparaison, mes tracas professionnels semblent un petit prix à payer.

« Aussi longtemps que se posera la question de la sécurité du vaccin ; aussi longtemps que cette sécurité dans la politique vaccinale sera subordonnée au profit et à des intérêts particuliers ; aussi longtemps que les avantages des vaccins seront menacés par ceux qui ont trahi la confiance du public en niant leurs effets secondaires et aussi longtemps que ces enfants auront besoin d’aide, je continuerai mon travail. »

 

Le Dr Andrew Wakefield est un gastroentérologue reconnu, engagé dans l’étude de l’inflammation intestinale et son rôle dans les désordres du développement des enfants. Il s’est à présent investi dans une initiative nouvelle, spécifiquement centrée sur les causes de l’autisme. Son livre Callous Disregard (qu’on pourrait traduire par « Une indifférence glaciale ») va sortir en mai 2010. Il est probable que nous ne le trouverons pas en France avant longtemps.

 

Sylvie Simon

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents