L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Gardasil : Les ventes ont grimpé de 33 %

Publié par Sylvie Simon sur 10 Mai 2012, 13:56pm

Catégories : #Vaccin Gardasil-Cervarix Danger

3476196436_7fed782e1a.jpgCertains d’entre nous pensaient que le laboratoire Merck avait du plomb dans l’aile après le scandale du Vioxx, médicament anti-inflammatoire largement utilisé contre l'arthrite entre 1999 et 2004, qui a provoqué 160 000 crises cardiaques et attaques cérébrales et serait à l'origine d'au moins 30 000 décès, aux Etats-Unis. Il faut savoir qu’en France, nous avons été protégés de la même manière que nous l’avons été du nuage de Tchernobyl, chez nous il n’y a quasiment pas d’accidents. 

Toutefois, le laboratoire a dû payer plus de 5 milliards de dollars de dommages aux milliers de plaignants sans pour autant reconnaître sa culpabilité. En outre, certains plaignants ont refusé de négocier, et les procès se succèdent depuis 2007. 

Or, Merck a publié ces jours-ci des bilans trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, bien que certains médicaments n’aient pas obtenu les résultats espérés face à la concurrence des génériques. Les ventes ont grimpé en moyenne de 7 à 8 %, ce qui ne leur suffit évidemment pas.

Fort heureusement, les ventes du Gardasil ont grimpé de 33 % à 284 millions de dollars, grâce à l'introduction du médicament au Japon et à une augmentation des vaccinations chez les hommes âgés de 9 à 26 ans.

Il est donc certain que, malgré les très nombreuses victimes, cobayes de ce vaccin expérimental à travers le monde, il ne court aucun risque d’être retiré du marché. Bien au contraire, nous allons voir fleurir de tous côtés des publicités pour que les garçons se fassent vacciner en masse. A eux, et surtout à leurs parents, de réfléchir et de voir s’ils désirent, au prix de leur santé, renflouer les caisses déjà pleines du laboratoire Merck.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents