Jeudi 17 mai 2012 4 17 /05 /Mai /2012 12:28
476372653_8eb0bb83b6.jpgLe journal General dentistry de Mai/ juin 2012 nous prévient que les Boissons énergisantes représentent un danger immédiat pour les dents
"Dès cinq jours de consommation, l’acide contenu dans les boissons énergisantes attaque l’email des dents de façon irréversible et les rendent plus sensibles. Ces constatations sont le fruit d’une étude réalisée par des chercheurs américains.
Ces derniers ont évalué l’impact de 13 boissons énergétiques pour sportifs et 9 boissons énergisantes type RedBull en plongeant des morceaux d’émail dans ces liquides 4 fois par jour pendant 15 minutes.
Les particules étaient ensuite immergées dans de la salive artificielle pendant 2 heures, de façon à reproduire la physiologie. L’expérience a été reproduite pendant 5 jours.
Les auteurs ont alors constaté des lésions avec, en moyenne, une perte d’émail de 1,5 % pour les boissons pour sportifs et de 3 % pour les boissons énergisantes.
Avec cette étude, les auteurs souhaitaient aller contre l’idée reçue, en particulier chez les jeunes, selon laquelle ce type de boisson est moins nocif que les sodas.
Les spécialistes conseillent donc de limiter la consommation de ces boissons, de mâcher des chewing-gums sans sucre et de rincer la bouche à l’eau claire, pour augmenter le flux salivaire et diminuer l’acidité de la bouche."
En vérité, il vaut mieux s'abstenir d'avaler ces poisons et boire de l'eau pure. 
Voir les 0 commentaires Par Sylvie Simon - Publié dans : Société, Corruption, Dérives/ Scandales Sanitaires
Retour à l'accueil

Page d'Hommages

Page d'accueil

Retrouvez d'autres dossiers en page d'accueil ici

Information sur le site ici 

Biographie

Sylvie Simon était auteur et journaliste. Elle a écrit plusieurs romans et de nombreux ouvrages sur divers sujets. Depuis quelques années elle s‘était spécialisée dans le domaine de la Santé et celui des dérives de la Médecine. Sylvie Simon se battait contre la désinformation et les sophismes en matière de santé et d’écologie, sujets de brûlante  [...]

Alerte

Les publicités sur mon site et les mots clef de mes articles qui sont tapés sur les moteurs de recherche peuvent parfois ouvrir sur des annonces publicitaires indésirables, promouvant des médicaments ou des laboratoires. Celles-ci sont donc totalement opposées et contraires à ma démarche, à mes enquêtes et à mes analyses qui les dénoncent. Je vous remercie de ne pas faire l'amalgame.

Sylvie Simon - Le lobbying et la peur

Grande taille ici

Sortie du Livre : La Coupe est Pleine

29

clic couverture

Commande boutique  : &  et & 

Amazone : &   Le livre n'est pas en rupture de stock contrairement à ce que dit Amazon

Syndication

  • Flux RSS des articles

Archives

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés