L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Colombie : Le Serment Exceptionnel du Nouveau Président

Publié par Sylvie Simon sur 19 Novembre 2010, 13:20pm

Catégories : #Info - Désinfo - Alerte Danger

php.jpg

Par Roger Bouchard
 

Le nouveau président de la Colombie, Juan Manuel Santos, pratique la MT. A la fin des années 90, alors Ministre du commerce, il s’était rendu auprès de Maharishi Mahesh Yogi aux Pays-Bas pour recevoir son enseignement. Nul doute qu’ils ont discuté en détail l’importance de placer la vie individuelle et nationale en harmonie avec la Loi naturelle, ainsi que les secrets d’un bon gouvernement.


Avant la cérémonie officielle d’investiture le 7 août dernier devant le Congrès, les leaders de la Colombie et nombre de dignitaires étrangers, M. Santos a décidé de faire quelque chose qu’aucun président ne fait dans notre monde moderne. Avec sa femme et ses enfants, il s’est rendu dans les montagnes sacrées auprès des chefs spirituels des nations indigènes de la Colombie, les « Frères aînés, » pour recevoir leur bénédiction et renforcer son lien avec la Loi naturelle dans le cadre d’une cérémonie d’investiture spirituelle, un rite de « passage du bâton. »

Plus tard dans la même journée, le président Santos a commencé ainsi son discours d’investiture :
 « Notre pays est un mélange merveilleux de cultures, de races, de talents, de ressources naturelles qui nous rend uniques dans le monde.
 En reconnaissance de cette diversité ethnique et culturelle, ce matin je suis allé avec ma famille au grand temple cérémonial de Seiyu dans la Sierra Nevada de Santa Marta.
 Nous y avons rencontré les chefs et les représentants des peuples Kogi, Arhuaco, Wiwa et Kankuamo, héritiers de l’ancienne culture Tayrona.
 Ils nous ont précédé dans la possession de ces terres, et veillent encore depuis leurs réserves sur l’équilibre qui doit gouverner notre nation et notre relation avec l’univers.
 Dans un acte symbolique aux significations transcendantales profondes, les “Mamas” m’ont confié un bâton et un collier avec quatre pierres.
 L’une d’entre elles représente la Terre dont nous devons prendre soin.
 Une autre représente l’Eau qui est la source de la vie.
 Une autre représente la Nature avec laquelle nous devons être en harmonie.
 La quatrième représente le Gouvernement, qui doit s’aligner avec l’ordre de la nature et la volonté du créateur.
 La terre, l’eau, la nature et le bon gouvernement, ces précieux symboles seront partie intégrante du gouvernement que nous inaugurons aujourd’hui.
 Le message de nos “Frères aînés”, les gardiens de l’équilibre universel, je le transmets aujourd’hui, rempli d’émotion, à plus de 45 millions de compatriotes venant de l’héritage indigène, de l’héritage espagnol, de la riche contribution africaine, et de tant d’autres régions qui ont fait ce que nous sommes.
 C’est le message de la vie, de l’harmonie et de l’unité dans la diversité.
 C’est le message de la Colombie sage et pacifique que nous voulons laisser à nos enfants.
 Fidèle à ce message, je réitère solennellement aujourd’hui, sur cette place historique de Bolivar, que je présiderai un gouvernement d’unité nationale qui recherchera la prospérité sociale pour tous. »
 Les aspirations d’un leader, aussi élevées soient-elles, sont toujours limitées par la qualité de la conscience collective de sa nation et du monde. Nous souhaitons que le nouveau président de la Colombie puisse, autant que possible, gouverner à la hauteur de son engagement auprès des “Frères aînés” de son pays.


Roger Bouchard


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents