L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Josh Fox est enfin libre !

Publié par Sylvie Simon sur 18 Février 2012, 12:01pm

Catégories : #Gaz et Pétrole de Schiste

Photo : http://www.tvqc.com/2010/12/gasland-en-streaming-documentaire-sur-le-gaz-de-schiste/

 

Josh Fox est enfin libre !

Nous avons réagi lors de l’arrestation de Josh Fox, le réalisateur du film Gasland qui nous a alertés sur les gaz de schiste en diffusant le scandale écologique que représentent ces forages. Il a été arrêté à Washington, alors qu’il voulait filmer une audition au cours de laquelle un rapport sur la fracturation hydraulique devait être rendu public par l'Administration pour l'Environnement, et le jugement devait être rendu le 15 février.

5038453319_7e73eb5481.jpgDès le 1er février 2012, le sénateur démocrate Maurice Hinchey a demandé l’adoption du FRAC Act, qui obligerait les compagnies à fournir la liste exacte et complète des produits utilisés pour la fracturation et, surtout, annulerait l’échappatoire introduit par Dick Cheney qui permet aux foreurs de négliger les règles de sécurité concernant la sécurité de l’eau de boisson. Il a déclaré qu’il était inacceptable que l’auteur d’un documentaire largement reconnu soit arrêté parce qu’il essayait de filmer une audition publique sur la contamination répandu par la fracturation hydraulique, alors qu’il y avait d’autre caméras braquées sur les intervenants.  

Après deux semaines d’attente et avec l’aide de 30 000 signatures en faveur de sa liberté, toutes le charges contre lui sont tombées et il est libre. Cette décision de la Justice américaine est une victoire pour le premier Amendement de la Constitution, et une gifle à tous ceux qui ont essayé de cacher la vérité en ce qui concerne la fracturation hydraulique. C’est aussi un camouflet pour nos politiques qui avaient pris le parti des pétroliers et une victoire pour les manifestants français qui se sont mobilisés en masse.

Josh a remercié tous ses défenseurs et protecteurs de notre environnement, mais il a souligné que la bataille n’était pas terminée et qu’il attendait « le prochain round ». Il est bon d’avoir obtenu 30 000 signatures, mais il en faut davantage pour faire voter une loi par le Congrès. Et comme la France a toujours ou presque imité les états-Unis, surtout dans leurs erreurs, nous sommes tous concernés par ce qui se passe chez eux.

 

Si vous pouvez signer cette pétition, vous aiderez à protéger notre eau et notre Terre :

 

http://action.workingfamiliesparty.org/p/dia/action/public/?action_KEY=5502

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents