L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Hommage à une grande dame de la médecine naturelle

Publié par Amie et webmaster sur 15 Novembre 2013, 11:43am

Catégories : #Pages Hommages

SS

Hommage à une grande dame de la médecine naturelle

Chère amie, cher ami,

C’est avec une grande tristesse, que nous avons appris vendredi 8 novembre le décès de Sylvie Simon, 86 ans, journaliste, écrivain et conférencière.

Elle devait participer à notre conférence du 29 novembre prochain à Namur et déjà nous redoutions qu’elle ne pût venir en raison de la dégradation de son état de santé depuis quelques semaines.

Elle laisse derrière elle un vide énorme. Son travail d’investigation et sa force combative vont nous manquer cruellement. A travers 36 livres écrits en une quarantaine d’années, Sylvie Simon s’est inlassablement battue pour la vérité en dénonçant les dérives d’une médecine de la maladie générée par des laboratoires pharmaceutiques qui contrôlent le système de santé.

Interviewée récemment par le Docteur Broussalian, sur Planète homéo, elle disait :

…quand les malades sont soignés par des médecins dissidents, qui ne soignent pas avec des protocoles, les malades n’ont pas le droit à la parole. Ils n’ont pas le droit de dire : « j’ai choisi cette médecine là. » Le malade est complètement hors-jeu. Il n’a plus le droit de s’exprimer.

Outre sa dénonciation récurrente du Conseil de l’ordre des médecins, que l’on retrouve dans son dernier ouvrage (1), elle s’est battue contre la désinformation du public, par exemple sur les vaccins, les OGM ou les semences et n’a cessé de prôner un retour au « bon sens » et au sens critique à tous les niveaux de la société.

Devenue spécialiste des sujets de santé au fil des années, elle fut surtout une amie de la liberté et une « empêcheuse de tourner en rond » remarquable. Pionnière dans le domaine de la défense des médecines alternatives, son engagement a déjà beaucoup porté de fruits : des milliers de lecteurs ont pu profiter de ses enquêtes et de ses enseignements, de nombreux médecins ont pris conscience de la nécessité de résister au système, tandis que les associations et les revues spécialisées se font de plus en plus le relais de ses travaux.

L’IPSN rend hommage à une grande dame, partie rejoindre ses ami(es) les anges selon Claire Séverac.        


Avec tout mon dévouement,

Augustin de Livois

PS : Un hommage sera rendu spécifiquement à Sylvie Simon lors de la conférence de Namur du 29 novembre où il est par ailleurs toujours possible de s’inscrire en cliquant ici.

PPS : L’IPSN organise à Paris une conférence avec le Professeur Joyeux le mercredi 27 novembre 2013 au 12 rue Michel Ange Auteuil (Ecole ND des Oiseaux) sur le thème : « Devenir Centenaire la tête sur les épaules et les pieds dans les bottes ». Inscription ici.

(1) Ordre et désordre, publié aux éditions Mosaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents