L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Hommage du Professeur Bernard Herzog

Publié par Amie et webmaster sur 22 Novembre 2013, 16:15pm

Catégories : #Pages Hommages

bernard-herzog.jpg
 
Sylvie Simon nous a tiré sa révérence. Sa renaissance nous laisse dans l’amertume et la tristesse quand on l'a connue pleine de dynamisme, chercheur éclairé, femme de coeur et militante écologique infatigable, défendant bec et ongle les médecines naturelles, le respect des malades, de l'homme dans sa plus haute dimension.
 
Dénonçant les menaces qui pèsent sur l'humanité, les dérives d'une médecine industrielle qui exploite la détresse des malades, colonise les corps comme les esprits, désinforme et fait régner la crainte et l’anxiété. Très informée, elle est un auteur trop peu écoutée, l'époque étant à la désinformation au bourrage de crâne au triomphe de l'ombre.
 
Je garde un souvenir ému d'une femme ouverte, accueillante, pleine de bon sens, combattante d'avant garde.
Je m'honore de son amitié. Que son oeuvre soit connue, que son message de mère protectrice nous incite à suivre son exemple : ce sera le meilleur hommage de sympathie et de reconnaissance qu'on puisse lui faire.
 
 
Bernard Herzog

Note supplémentaire : Bernard Herzog est docteur en Médecine, spécialiste en électroradiologie (diagnostique et thérapeutique), licencié ès Sciences (études supérieures en biologie, en physiologie et chimie générales, en physique et en chimie biologique).
Ancien chef de travaux de Biophysique, il fut également chef de service du Centre Hospitalo Universitaire de Nantes et professeur à la Faculté de Médecine de Nantes.
Diplômé de psychothérapie, il exerce la psychanalyse et la psychothérapie et poursuit ses recherches.
Conférencier prisé, il est aussi un grand humaniste et un écrivain reconnu.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents