L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


GSK va payer 750 millions pour mettre fin à des poursuites

Publié par rtbf.be sur 17 Novembre 2010, 17:47pm

Catégories : #Dérives Science- Laboratoires

rtbfinfo_logo.png
26.10.10 - 21:50 rtbf.be ici

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline va payer 750 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites du gouvernement américain. Washington l'accusait de fabriquer et distribuer des médicaments frelatés.

Dans un communiqué publié mardi, le département américain de la Justice indique que SB Pharmco Puerto Rico, une filiale de GlaxoSmithKline, a accepté de "plaider coupable à propos d'accusations liées à la fabrication et la distribution de certains médicaments produits à l'usine de Cidra, à Porto Rico", aujourd'hui fermée.

GSK va payer 750 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites du gouvernement liées à ces problèmes, dont 150 millions de dollars d'amende pénale et un versement de 600 millions de dollars dans le cadre d'un règlement à l'amiable avec le gouvernement, ajoute le communiqué.

Les médicaments concernés, fabriqués à l'usine de Porto Rico entre 2001 et 2005, sont le Kytril (anti-nausée), le Bactroban (pommade contre les infections), le Paxil CR (anti-dépresseur) et l'Avandamet (traitement du diabète).

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents