L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Formation gratuite au protocole anti cancer du Dr Gernez pour les naturopathes

Publié par Sylvie Simon sur 23 Juillet 2013, 10:33am

Catégories : #Cancer- Hépatite- Polio- Tuberculose

PROTOCOLE.jpg

L’Association pour André Gernez (APAG), du nom du médecin qui a établi le protocole de prévention active contre le cancer, organise à Paris, une formation gratuite le dimanche 29/09 [complète] à destination des naturopathes.

L’objectif de la formation est double :
1- le matin : présentation et explication des 3 phases du protocole
2- l’après-midi : mise en place d’un groupe de travail en vue de trouver des alternatives naturelles aux médications terminales du protocole.

Cette formation, due à l’initiative et à la ténacité de la naturopathe Natacha Lagarosse, sera assurée par le Dr Jacques Lacaze, président de l’APAG. Natacha, Alain Rogeon (trésorier de l’ APAG) et moi-même nous chargeons de l’organisation.

Faites passer le message à tous les naturopathes que vous connaissez !

Un protocole simple à appliquer, peu onéreux, mais qui doit être bien expliqué

Le protocole anti-cancer du Dr André Gernez (lire cet article) suscite beaucoup de questions de la part de ceux qui voudraient le pratiquer mais qui n’osent peut-être pas franchir le pas sans l’avis éclairé d’un professionnel.

Le livret de présentation du protocole diffusé par l’APAG a été rédigé pour être compréhensible par le plus grand nombre. Il est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l’APAG, mais est également vendu au prix de 3€ dans sa version papier (c’est : ici).

Toutefois, une formation au protocole Gernezdispensée par un médecin, cancérologue de surcroît, est apparue comme nécessaire pour permettre une véritable vulgarisation et son appropriation par le grand public.

Les praticiens de santé que sont les naturopathes constituent à l’évidence les relais adéquats pour expliquer et conseiller le protocole à toutes les personnes qui souhaiteraient le suivre.

Cette démarche préventive repose sur une restriction alimentaire et une supplémentation en vitamines et minéraux, elle rentre donc tout à fait dans le champ d’action des naturopathes qui sont ainsi parfaitement dans leur rôle. Il ne s’agit pas de traitement curatif, qui relève des seuls médecins. Il faut que cela soit bien précisé.

La France à la traîne en terme de mortalité par cancer

Le cancer est depuis plus de 40 ans une réalité qu’on ne peut plus ignorer et à laquelle tout thérapeute est ou se verra confronté, de plus en plus dans les années à venir…

La France présente d’ailleurs la particularité d’avoir un taux de mortalité par cancer supérieur à ceux d’autres pays équivalents.

Nous sommes nombreux à penser que des centaines de milliers de vies pourraient être épargnées par le suivi de ce protocole qui émane du plus grand savant médical actuel, le Dr André Gernez.

Cette formation à destination des naturopathes représente une formidable opportunité pour eux-mêmes et les personnes qui les consultent et les interrogent au sujet de la prévention du cancer.

Les points à travailler durant la formation

1/ le régime de la cure (association alimentaires, aliments détoxifiants, etc.)

2/ la supplémentation de la phase 1 du protocole : étude et comparaison des différents compléments alimentaires proposés actuellement (à passer en version naturelle de préférence), s’orienter vers une simplification des substances à prendre (ex : multi complexe, green magma, etc.)

3/ la supplémentation des phase 2 et 3 : recherche d’alternatives naturelles aux médications terminales : colchicine, cortisone et hydrate de chloral.

L’idéal serait de pouvoir individualiser le protocole selon les règles de la naturopathie avec la prise en compte des analyses biologiques.

Le nouveau protocole de prévention active anticancer « naturo » serait proposé dans une mise en forme visuelle pratique et facile à suivre et mis à disposition sur le site de l’APAG, début 2014.

Infos pratiques

Lieu de la formation : Paris 15e (le lieu sera communiqué dans la convocation)

Date : dimanche 29 septembre 2013 toute la journée.

Gratuité : la formation est offerte gracieusement par l’APAG et sera dispensée et organisée par des adhérents bénévoles. L’adhésion à l’APAG est toutefois demandée(bulletin à télécharger) sachant que le montant de la cotisation est libre, chacun donnant en fonction de sa capacité contributive. Le buffet de midi sera pris en charge par l’association.

Modalités d’inscription : la demande est à faire par le formulaire de contact. Toutes les inscriptions seront prises en compte. La première session (qui va permettre de retravailler et redéfinir le procotole) étant déjà quasi complète, une liste d’attente sera constituée et d’autres dates seront proposées afin de satisfaire toutes les demandes, dans la mesure du possible.

Faites passer l’information autour de vous.

Portez-vous bien !

 Florian KAPLAR
© Naturopathie Passion

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents