L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Du laser pour avoir les yeux bleus ? C’est désormais possible !

Publié par carevox.fr sur 17 Novembre 2011, 18:31pm

Catégories : #Dérives Science- Laboratoires

source : http://www.carevox.fr/

Jacques Dutronc rêvait d’être une hôtesse de l’air .. Moi, d’avoir les yeux bleus ! A chacun son rêve ! La génétique ne m’a pas réussi : L’allèle brun sur le chromosome 15 et le caractère dominant a gagné, alors que , pour ma jeune soeur, les récessifs se sont rebiffés : yeux bleus et cheveux blonds .

 
J’ai déja eu les yeux bleus.. de ma naissance à trois mois.. Juste le temps que la mélanine « monte  » en surface de l’iris.
 
Mon passeport précise que mes yeux sont noisette.. Hum.. Un soupirant m’a même fait entrevoir qu’avec le soleil, j’avais les yeux verts.. Quel vil flatteur … Quoiqu’on en dise, j’ai les yeux foncés. Preuve s’il en est que je suis une fille du Sud !
 
J’ai espéré en la découverte des lentilles colorées pour emmétropes . Il y a longtemps, un ami ophtalmologue voyant – qualité primordiale pour un praticien de cette spécialité- mon défaut, m’avait fait connaitre ce procédé de sublimation du regard. Espoir déçu ! Le résultat ne fut pas à la hauteur de mes attentes ; la pupille en mydriase ou en myosis ? La lentille ne suit pas .. C’était juste acceptable pour les soirées d’Halloween.. et encore !
 
Et aujourd’hui, grâce au Dr Gregg Homer, il est possible de troquer ses iris marron . Ce médecin californien a mis au point une technique laser , baptisée ‘Lumineye Technology’, qui permet de changer la couleur de l’iris de l’œil .
 
Comment ? La couleur de l’iris est déterminée par la présence plus ou moins abondante de mélanine, un pigment brun-noir, qui se concentre surtout à l’avant de l’iris et de la lipofuschine pour certains iris vert. Plus la concentration est importante, plus l’iris est foncé. Les iris bleus possèdent peu de pigments de mélanine qui sont logés au fond de l’oeil qui apparait donc bleu.
Grâce au laser, le Dr Homer cible la mélanine et la brûle en 20 secondes. La couleur de l’œil apparaît alors plus claire, puis bleu au bout de deux à trois semaines.
L’opération est irréversible (la mélanine ne se régénère pas). Selon le Daily Mail, elle pourrait être disponible d’ici 18 mois au prix de 3600 euros. Le Dr Homer doit encore recueillir près de 800 000 euros pour réaliser d’autres tests cliniques…
 
Maintenant que c’est possible, mon désir s’émousse .. Le résultat étant irréversible, va -t-il être satisfaisant ? Est -ce sans danger ? Il semble que non. (1)
 
Les yeux sont le miroir de l’âme , je choisis de ne rien changer ..
Qui dit que je suis contrariante ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents