L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon  (1927/2013)

L'Atelier de la mémoire de Sylvie Simon (1927/2013)

Révéler la désinformation et les mensonges en matière de santé et d'environnement et éveiller les consciences


Areva construit dans le Rajasthan la plus grande centrale solaire à concentration de l'Asie

Publié par Sylvie Simon sur 6 Juin 2012, 07:01am

Catégories : #Nucléaire-Radioactivité

4879169118_94a4c698ba.jpgAreva construit dans le Rajasthan la plus grande centrale solaire à concentration de l'Asie

AREVA Solar, filiale d'AREVA, a été sélectionné par le groupe indien Reliance Power Limited pour la construction en Inde d'une installation d'énergie solaire à concentration (CSP) de 250 MW, la plus grande de toute l'Asie à ce jour.

Le projet s'inscrit dans le cadre du programme indien de production d'énergie propre prévoyant d'accroître de 20 000MW la capacité de production d'énergie solaire d'ici à 2022 et d'éviter ainsi l'émission de 557 000 tonnes de CO2 par an par rapport à une centrale conventionnelle au charbon.

Dans l'État du Rajasthan, AREVA construira deux centrales CSP de 125 MW utilisant la technologie thermique solaire à concentration et fournira des activités d'assistance au pilotage du projet.

La première centrale du programme est en cours de construction et sa mise en service est prévue en 2013.

J.P. Chalasani, Président de Reliance Power, a déclaré : « Reliance Power est fier d'être l'un des chefs de file pour le développement des énergies propres en Inde. Cette annonce n'est qu'un début. Nous avons hâte de travailler avec AREVA Solar et ainsi aider l'Inde à atteindre ses objectifs de production d'énergie propre grâce à ce type de projet. »

Luc Oursel, Président du Directoire d'AREVA, a signalé : « AREVA se réjouit de participer au programme de développement des énergies propres. Nous apporterons toute notre expertise afin que l'Inde et Reliance en particulier deviennent des acteurs mondiaux de l'industrie solaire. Après notre succès dans l'éolien en mer en France, [ ?] ce contrat conforte la stratégie d'AREVA dans le domaine des énergies renouvelables. »

D’ailleurs, un autre article montre que le solaire prend plus d’importance en Inde, et Areva, qui défend bec et ongles le nucléaire en France, au risque de tuer des millions de Français (qu’elle tue déjà à petit feu, du reste), construit en Inde, mais pas en France, une méga centrale solaire.

 

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/70061.htm

Ainsi, lorsqu’ils le souhaitent, ils le peuvent. C’est aux Français d’en exiger autant chez nous au lieu de prétendre stupidement que sans nucléaire, nous reviendrons à la bougie. Allons-nous nous laisser dépasser par l’Inde que nous jugeons « sous développée » ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents